Image de Mesut Kaya

5 astuces pour économiser lors de votre prochain voyage

Dernière mise à jour : 22 août

Ça y est, vous êtes décidé à vous lancer dans la réservation et la recherche des bons plans pour votre prochain voyage. Mais avant, je vous propose de découvrir mes 5 astuces pour économiser !



Pensez aux escales


Parfois, pour faire des économies, il est utile de s'intéresser aux escales. Si par exemple vous partez de Paris et que vous souhaitez vous rendre à New York, vous aurez évidemment accès à

des vols directs avec Air France. Cependant, les compagnies aériennes européennes, dans le but d'alimenter leurs hubs, peuvent proposer des offres très compétitives ! Par exemple, en faisant une escale à Londres avec British Airways. Contre partie de cette astuce, le temps de voyage s'en retrouve rallongé. Mais si votre budget est limité, cela peut malgré tout en valoir le coût.


 


Voyagez léger


De plus en plus de compagnies, pour ne pas dire toutes, font payer les bagages en soute, même pour les long-courriers.

Pour cette raison, je vous invite fortement à voyager léger, voir même juste avec un sac cabine ! Oubliez les produits douches et autres cosmétiques. Oui, vous avez bien lu.

wallet
A cours d'argent ?

Imaginez que vous partiez en Asie ou juste en week-end prolongé en Europe. Avez vous réellement besoin de tout un attirail ? Mon conseil est simple. Il revient beaucoup moins cher d'aller au supermarché une fois arrivée pour acheter le nécessaire que de payer une valise en soute ! Avec un prix moyen de 50 euros voir plus, vous verrez que vous rentabiliserez vite vos courses à l'arrivée.

Je le fais depuis plusieurs années à présent, et c'est testé et approuvé !


 

bannière podcast le saviez vous

Le renouveau des auberges de jeunesse


Souvent vu comme des établissements réservés aux jeunes et à l'hygiène douteuse, les auberges de jeunesse ont pourtant bien changé depuis le temps !

Aujourd'hui, il n'est plus obligatoire d'avoir 18 ans et de dormir dans un dortoir pour y avoir accès. Elles ont su se refaire une... jeunesse pour proposer de nouveaux services à des prix très attractifs.

YMCA
YMCA

Vous pouvez ainsi avoir accès à des chambres privatives avec douche privée. Evidemment, cela sera plus cher que le dortoir mais malgré tout encore très accessible financièrement. J'ai fait l'expérience d'un YMCA à New York avec ma grand mère de 70 ans, croyez moi que l'on en garde un bon souvenir et qu'en plus il y avait une super salle de sport à l'intérieur.


 


Payez par carte bancaire, si possible gold


Lors de la réservation de votre voyage, pensez à surtout réserver avec votre carte bancaire ! Pourquoi ? A cause des assurances !!

En effet, chaque carte bancaire dispose d'assurances vous protégeant lors de vos achats en lignes

Amex
Pensez à la carte bancaire

mais également pour les voyages. Ainsi, vous économiserez les assurances que les voyagistes essayent de vous vendre à tout prix. Si vous partez en famille ou en couple, il est intéressant de payer avec une carte gold ou supérieur. Bien que la cotisation soit plus élevée qu'une carte classique, elle offre des protections au top et de part les économies réalisées par les assurances que vous ne prendrez pas ( voiture, rapatriement, etc.), le prix de la cotisation sera amorti.


 

Réservez en pleine nuit


Autre conseil pour réserver moins cher. Le faire en pleine nuit.... !

Lighting
Les bas tarifs qui tombent en pleine nuit 🤷‍♂️

Il a en effet été démontré que les prix les moins chers sont disponibles durant la nuit du mardi au mercredi entre 4h et 6h du matin.... Pour comprendre pourquoi, il faut s'intéresser à la manière dont les systèmes de réservation fonctionnent. Beaucoup permettent de mettre des options sur les tarifs ou... font la remise à zéro de leurs tarifs une fois par semaine et libèrent ainsi des tarifs moins chers pour aider à remplir les avions grâce au principe du yield management ( le prix dépend du remplissage).

Des commentaires ? Des questions ? Faites le juste en dessous ! ⬇️ Et si vous avez appréciez l'article, n'hésitez pas à mettre un like ❤️ et partager !
36 vues0 commentaire
vecteezy_continuous-line-drawing-of-traveler-man-sitting-with__edited.png

LES ARTICLES

Astuces
    &
Voyages

Mongolfière
  • Instagram Black Round