Image de Mesut Kaya

Comment énerver une hôtesse de l'air ?

Dernière mise à jour : 22 août

Et oui, malgré une patience à tout épreuve, il est malgré tout possible d'énerver une hôtesse de l'air...


Une patience à toute épreuve


Enerver un personnel de cabine, cela peut être amusant, mais attention à ne pas pousser le bouchon trop loin ! En effet, à trop titiller une hôtesse de l'air ou un steward, cela peut se terminer au poste de police à l'arrivée...Mais bon, avant d'en arriver, il y a de la marge !


 

bannière podcast le saviez vous

Ne dites pas bonjour


Lorsque vous montez dans un avion, il arrive que l'hôtesse de l'air, en plus de vous souhaiter la bienvenue, vous demande également de voir votre carte d'embarquement.

Déjà, si vous commencez par ne pas dire bonjour, croyez moi que vous allez directement perdre

gif

des points. De plus, si au moment de devoir donner votre carte d'embarquement, vous rouspétez et hurlez votre numéro de siège, vous avez le duo gagnant. 😅😅

En effet, pour dire vrai, l'hôtesse ne va pas vérifier votre numéro de siège. Pour rester poli, cela lui passe au dessus ! Pour des raisons de sécurité, dans un certains aéroports, il est obligatoire de vérifier votre titre de voyage pour nous assurer que vous êtes dans le bon avion. Après, si vous êtes en 12C ou 30B, grand bien vous fasse !


 


Allez aux toilettes aux mauvais moments


99% du temps, si vous voulez énerver un membre d'équipage, il suffira d'aller aux toilettes en plein milieu de l'embarquement ou encore lorsque l'avion s'apprête à décoller ou atterrir.

C'est vrai que sur un vol qui dure plusieurs heures, se sont les seuls moments où cela est possible!


 

Touchez l'hôtesse de l'air ou steward


Lorsque l'on devient PNC, on apprend que, culturellement, certaines personnes peuvent vous toucher pour vouloir vous parler. Et dans ce genre de cas, on le sait, pas de problème.

gif

Malheureusement, une quantité non négligeable de passagers touchent les membres d'équipage sans sollicitation, principalement les hôtesses. Pour le coup, autant vous prévenir qu'après MeToo, cela est plus que mal vu et à ne surtout pas faire si vous voulez vous faire mal voir. Mon conseil : utilisez le bouton d'appel au dessus de vous ! Bien plus simple et moins risqué. 😉



Des commentaires ? Des questions ? Faites le juste en dessous ! ⬇️ Et si vous avez appréciez l'article, n'hésitez pas à mettre un like ❤️ et partager !

20 vues0 commentaire
vecteezy_continuous-line-drawing-of-traveler-man-sitting-with__edited.png

LES ARTICLES

Astuces
    &
Voyages

Mongolfière
  • Instagram Black Round