Image de Mesut Kaya

Ne payez plus vos frais de changes bancaires lors de vos voyages à l'étranger !

Dernière mise à jour : 4 juil.

Lorsque l'on voyage à l'étranger, les frais de changes peuvent très vite s'envoler lorsque l'on souhaite utiliser sa carte bancaire. Aujourd'hui, vous pouvez éviter ces frais ( et faire de sacrées économies ! ) grâce à #Revolut. Je vous explique tout.



C'est quoi Revolut ?


Revolut est ce que l'on appelle aujourd'hui une néo-banque, c'est à dire une banque exclusivement disponible en ligne, grâce à une application à télécharger sur son téléphone portable. Fondé en 2014 au Royaume Uni, cette fintech n'a cessé de se développer pour devenir l'un leader mondial grâce à son sérieux et sa transparence. Depuis le brexit, et afin de

pouvoir continuer ses services au sein de l'Union Européenne, Revolut a depuis déménagé en Lituanie et dispose des agréments nécessaires pour fournir une activité bancaire aux européens.

Les services de Revolut n'ont cessé de s'étoffer avec le temps ( bourse, cryptomonnaie, etc...) mais ce qui nous intéressé aujourd'hui se limitera à la partie paiement.


Pourquoi Revolut devient indispensable ? Quels sont les avantages ?


Comme je vous le disais juste avant, nous nous intéresserons aujourd'hui qu'à la partie paiement avec la carte bancaire gratuite fournit à l'ouverture d'un compte.

Si vous me suivez depuis un moment en podcast, vous savez que je travaille dans le tourisme et que je ne vous parle que de produits ou de services que j'ai testé et approuvé et que j'utilise régulièrement, si ce n'est quotidiennement avec Revolut. Aujourd'hui, je vous parle de cette banque en ligne car elle devient LA carte de paiement indispensable pour les voyageurs que nous sommes.


Tout d'abord, même si des options payantes existent, la formule de base est totalement gratuite et sans frais cachés. A la création du compte, qui se fait via l'application en quelques minutes, vous devrez faire un dépôt initial de 20 euros ( qui restent à vous ) afin d'enclencher l'envoie de la carte Visa, utilisable partout dans le monde.

Une fois la CB réceptionnée, vous pourrez alors la charger gratuitement à votre guise via des virements ou grâce à votre carte bancaire principale et l'utiliser où vous le souhaiter SANS PAYER LES FRAIS DE CHANGES ! Et croyez moi, lorsque vous êtes au Royaume Uni ou aux USA par exemple, cela peut représenter des sommes importantes.

Voici la liste des avantages d'avoir un compte Revolut :

  • Carte Bancaire Visa utilisable dans le monde entier

  • Pas de frais de change, vous payez au cours disponible au moment de votre paiement

  • Virements instantanés gratuits

  • Blocage et déblocage de la carte via l'application

  • Application ultra simple

  • Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le voulez et récupérer vos fonds s'y trouvant sans frais via un virement instantané

  • Partage des frais entre les possesseurs d'un compte Revolut ( idéal lors d'un voyage en groupe si chacun dispose d'un compte )


bannière podcast le saviez vous

Ceci est une partie des avantages, et croyez moi, il y en a plein d'autres.



Quels sont les points négatifs ?


Il existe évidemment des points négatifs mais non rédhibitoires.

La création d'un compte Revolut n'a pas pour vocation à remplacer votre compte courant, même si ce n'est pas impossible si vous souscrivez à des services payants proposés par la banque en ligne.

Voici donc la liste des points négatifs :

  • Pas d'assurances incluses dans la carte

  • Impossible d'être à découvert, de ce fait, vous devez toujours avoir la somme de disponible pour effectuer un paiement

  • Peu rebuter les moins technophiles


En conclusion, avant vos prochains voyages, prenez le temps de découvrir les services de Revolut. Cette néo-banque, fiable et européenne ne vous apportera que du positif et des économies.
9 vues0 commentaire
vecteezy_continuous-line-drawing-of-traveler-man-sitting-with__edited.png

LES ARTICLES

Astuces
    &
Voyages

Mongolfière
  • Instagram Black Round