Image de Mesut Kaya

Comment préparer correctement son bagage cabine ?

Dernière mise à jour : 22 août

Préparez correctement votre bagage cabine en 3 étapes pour voyager plus sereinement ! Découvrez toutes mes astuces Dans cet article !



Gagnez du temps aux contrôles de sécurité


Bien préparer son sac = moins de stress à la sécurité !
Bien préparer son sac = moins de stress à la sécurité !

Souvent l'un des moments les plus stressants, le passage à la sécurité aéroportuaire est redouté par de nombreux passagers. Pourtant, en préparant correctement votre bagage cabine à la maison, sans stress, vous vivrez cette expérience d'une tout autre manière !





bannière podcast le saviez vous

Les vêtements au fond du sac


Au moment de préparer votre sac, il vous faut garder en tête ce dont vous aurez besoin ou pas au moment de votre voyage. En toute logique, il est fort peu probable que vous soyez amené à utiliser les vêtements lors de votre passage à l'aéroport avant de monter dans l'avion. Pour cette

Les vêtements au fond !
Les vêtements au fond !

raison, je vous recommande fortement de mettre vos vêtements au fond de votre sac cabine, et donc, de commencer par ceux-ci au moment de débuter votre sac.


La trousse de toilette et le matériel électronique au dessus





Grande question qui revient à chaque fois sur les liquides : il est autorisé de transporter en cabine, par passager, 10 flacons ne dépassant pas les 100 mL chacun. Au delà, ils vous seront retirés à la sécurité. Cette règle sera amené à évoluer avec l'arrivée de nouvelles machines plus

Sac de photographe
Sac de photographe

perfectionnées, mais jusque là, il faut respecter cette règle ! Et attention aux fromages et autres produits à pattes molles, ils peuvent également vous être retirés ! Ainsi, comme vous savez que vous devrez sortir votre trousse de toilette à la sécurité ainsi que le matériel électronique, il est indispensable que ces éléments soient facilement accessibles, par dessus vos vêtements.




Quid des documents de voyage ?


Le dernier élément à prendre en compte est le transport des documents de voyage ! Mettez les également dans un endroit facilement accessible, idéalement dans une poche fermée sur le côté de votre sac cabine ou l'une de vos poches de veste.

Si vous partez dans un pays lointain, pensez à prendre en photo vos documents et de les transférer dans le cloud pour y avoir accès en cas de perte !


Si vous suivez ces conseils, vous gagnerez un temps énorme au moment d'affronter le portique de sécurité. Sans compter le stress en moins. Vous me remercierez ! 😉





Des commentaires ? Des questions ? Faites le juste en dessous ! ⬇️ Et si vous avez appréciez l'article, n'hésitez pas à mettre un like ❤️ et partager !
11 vues0 commentaire
vecteezy_continuous-line-drawing-of-traveler-man-sitting-with__edited.png

LES ARTICLES

Astuces
    &
Voyages

Mongolfière
  • Instagram Black Round