Image de Mesut Kaya

Soyez zen pour votre prochain voyage en avion !

Dernière mise à jour : 4 juil.

Stressé par votre prochain vol ? Il ne faut pas ! Soyez zen pour votre prochain voyage en avion ! Pour certaines et certains d'entre vous, prendre l'avion relève plus de la torture que d'un véritable moment de plaisir. Ce qui est bien dommage ! Dans cet article, je vous donne mes astuces et mes conseils pour vous détendre avant votre prochain vol, comment vous préparer pour que le jour J, tout ne soit que bonheur et plaisir. 😊

 

Des astuces pour avoir la zen attitude


Si la simple idée de prendre l'avion vous angoisse à vous en donner des sueurs, je vous invite à suivre mes conseils pour préparer et anticiper votre voyage pour en devenir acteur et non plus subir ce moment.



 

Tout commence à la maison


Préparez à l'avance votre valise
Préparez à l'avance votre valise

Et oui, vous devez commencer par préparer à l'avance et surtout, calmement, vos valises. Que ça soit celle en cabine ou celle en soute, pour vous éviter un stress supplémentaire à l'aéroport. Pour le bagage cabine, je vous invite à découvrir mon tuto dans cet article. Concernant la valise


en soute, prenez également le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin. Y a-t-il des conditions particulières à respecter ? En effet, certains pays comme les Etats-Unis impose la possibilité de contrôler les valises de manière aléatoire. Ainsi, il faut penser à mettre un cadenas spécial au risque de voir sa valise éventrée à l'arrivée. De plus, certaines choses sont interdites en soute, car considérées comme des matières dangereuses. Je pense par exemple à la lessive, si vous partez au camping ou encore les appareils électroniques. Renseignez vous, laissez vous du temps et n'hésitez pas à contacter la compagnie aérienne en cas de doute.



 

Anticipez votre arrivée à l'aéroport


Quoi de plus stressant que de ne pas savoir où se garer ? De ne pas savoir où mettre sa voiture ?

Hall d'aéroport
Hall d'aéroport

Parking longue durée ? Courte durée ?

Tout comme pour la préparation anticipée de vos valises, préparez également votre arrivée à l'aéroport. Aujourd'hui, avec internet, chaque aéroport dispose d'un site qui vous fournira toutes les informations nécessaires pour savoir où garer votre véhicule. Pour certains, vous pouvez même réserver une place qui vous attendra ! Un stress en moins ! Vous arriverez ainsi plus détendu car votre voyage commence dès que vous quitterez votre voiture. De plus, n'arrivez pas à la dernière minute. Mieux vaut arriver un peu trop en avance, quitte à s'installer tranquillement et boire un café que de courir pour ne pas rater votre vol. Il ne se passe pas une journée où je ne vois pas des passagers marcher, pour ne pas dire sprinter avant que l'enregistrement ne ferme. Sans compter les coups de gueules par la même occasion... ! Soyez plus malin qu'eux. 😅



 

Evitez la médication



Evitez les médicaments
Evitez les médicaments

Contrairement à ce que l'on pense, prendre un cachet pour dormir dans l'avion n'est pas une bonne idée. Tout d'abord, cela n'est pas forcément bon pour votre santé et de plus, un médicament peut agir plus fortement dans un avion du fait de la pressurisation cabine. Sans oublier si vous buvez de l'alcool par dessus, bonjour la catastrophe .... !!!

Evidemment, si vous avez le mal de l'air, c'est différent. Et pour le coup, il vous faudra prendre le traitement contre celui-ci entre 2 et 3 heures avant le départ. Si vous en demandez un à l'hôtesse de l'air, elle vous en offrira un sans sourciller. Mais sachez qu'à part un effet psychologique, c'est tout l'effet qu'il aura. Mes conseils pour éviter les médicaments commencent, une nouvelle fois, à la maison. Préparez vous une playlist que vous écouterez pendant le vol. Peu importe les morceaux que vous choisirez, le principal étant que cela vous aide à vous évader et détacher votre esprit du moment. De la même manière, si vous êtes abonné à une plateforme de vidéos comme Netflix, pensez à télécharger des épisodes que vous prendrez un plaisir de dévorer durant votre voyage. Enfin, dernier conseil pour le jour J, dites le à l'un des membres d'équipage. Croyez en mon expérience, le steward ou l'hôtesse de l'air sera encore plus présent pour vous avec une attention particulière du fait de votre stress.


bannière podcast le saviez vous


Des commentaires ? Des questions ? Faites le juste en dessous ! ⬇️ Et si vous avez appréciez l'article, n'hésitez pas à mettre un like ❤️ et partager !





4 vues0 commentaire
vecteezy_continuous-line-drawing-of-traveler-man-sitting-with__edited.png

LES ARTICLES

Astuces
    &
Voyages

Mongolfière
  • Instagram Black Round